samedi 25 novembre 2017

Box Android

box Android TV
Les Android Box utilisent le système d’exploitation Android ou Android TV ce qui leur assure un fonctionnement silencieux.



Les box Android low-costpermette la lecture de fichiers vidéo et audio sur un écran de télévision ou sur un vidéo projecteur . Premier point à prendre en compte, transférer des données vers votre solution ? En branchant une clé USB ou un disque dur ? En utilisant le Wifi ? Via une connexion Ethernet ? Suivant votre usage, vous devrez choisir la solution la plus adaptée. En général, aujourd’hui, toutes les TV-Box Android proposent une connexion Wifi de type 802.11b/g/n suffisante pour lire des contenus depuis un NAS, un disque réseau ou une autre machine. Le débit proposé permettra en outre de lire des films en provenance d’Internet via le Google Play, Netflix ou Youtube ou des applications de streaming vidéo comme celles proposées par certaines chaîne de télé.
Le présence d’un port Ethernet, même 10/100 rendra les mêmes services et vous permettra de débrancher l’actiité wifi de votre TV-Box. Une solution  qui peut être intéressante à prendre en compte.Enfin, vous avez la possibilité de brancher en USB une clé USB ou un disque dur externe sur la quasi totalité des solutions du marché aujourd’hui. Si cette dernière solution n’est pas la plus pratique, elle a l’avantage de permettre la lecture de vidéos ou de photo personnelles facilement. A noter également qu’un lecteur de cartes SD ou MicroSD peut être utile pour cet usage.

Android disponibles sur le PlayStore: Netflix, Gmail, Facebook, …Vous pourrez donc personnaliser votre box Android pas chère comme bon vous semble. C’est un peu comme un téléphone portable mais pour votre salon, et c’est tout simplement génialles box Android TV sont compatibles avec des télévisions et des équipements médiacenters du marché. Elles sont toutes équipées de port USB afin d’y connecter vos clés USB, vos disques durs externes ou vos webcams.


mardi 21 novembre 2017

Kodi


Kodi est le nouveau nom (depuis Août 2014) de l'application XBMC précédemment déployée dans certaines passerelles multimédia. Ce programme gratuit permet d'administrer une bibliothèque de fichiers multimédia (photos, musiques, vidéos) et d'en assurer la lecture.

Kodi (anciennement XBMC) est une application logicielle de lecteur multimédia libre et open-source développée ..... Kodi peut upscaler / upconvertir toutes les vidéos à définition standard et les sortir en résolutions haute définition 720p, 1080i et 1080p.
Kodi est un lecteur multimédia gratuit et open source similaire à VLC ou Windows Media Player. Kodi vous permet de lire vos propres fichiers multimédia, et permet également l'utilisation de plugins pour étendre les fonctionnalités. Ces plugins sont connus sous le nom de Kodi Addons et vous permettent d'extraire du contenu de sites web de streaming en ligne, pour être visualisés directement via Kodi. Les jours de popups et de tracas sont terminés, les addons Kodi rendent le streaming en ligne amusant et facile! Vous devez d'abord installer Kodi, puis ajouter notre programme d'installation Fusion, puis l'outil Indigo.

samedi 18 novembre 2017

Box (Internet)

Une box (de l'anglais, « boîte » en français) est, selon un terme marketing générique utilisé en France, un type de boitier servant d'équipement de terminaison de réseau, qu'un fournisseur d'accès à Internet (FAI) fournit à ses abonnés au haut débit (par ADSL, fibre, ou câble) pour disposer d'un accès à Internet et souvent de services associés (téléphonie IP et télévision IP).

Une box comprend un modem ADSL et des fonctionnalités complémentaires (routeurWi-FiDECT). Le rôle de ce boîtier est de combiner et décombiner les données entrantes et sortantes pour qu'elles puissent être exploitées par les différents équipements, de téléphonie, d'informatique, ou de télévision.
BOX INTERNET
Une Box est le terme utilisé pour désigner les boîtiers de connexion mis à votre disposition par votre Founisseur d'Accès à Internet (FAI) afin de bénéficier d'Internet chez vous. La Box permet généralement d'avoir Internet, un téléphone fixe illimité et un bouquet de chaînes de télévision.
Chez Orange on retrouve la « Livebox », chez Free la « FreeBox », chez Bouygues la « Bbox » et chez SFR la « NeufBox ».
Bien souvent, vous aurez 2 boitiers : l’un qui est à connecter sur votre ligne téléphonique et qui distribuera Internet chez vous via un cable RJ45 ou une connexion Wi-Fi sans fil (qui est préférable).
Le deuxième boitier est à connecter à votre téléviseur afin de vous fournir des nouvelles chaines, et la télévision à la demande (VOD)
Les deux boitiers sont souvent reliés par un module CPL (le signal passe par votre réseau électrique).

vendredi 17 novembre 2017




IPTV

L’IPTV ou télévision sur IP désigne la diffusion de programmes TV effectuée par le protocole Internet (IP). Il s’agit essentiellement des programmes de télévision diffusés par les boxes Internet, de la télévision de rattrapaget de la TV à la demande.La publicité sur IPTV permet normalement des capacités de ciblage et des possibilités techniques identiques à celles d’Internet. Il est ainsi techniquement possible de diffuser les spots avec un ciblage en temps réel et de cibler individuellement les utilisateurs en fonctions des informations collectées (localisation géographique par exemple).La publicité sur IPTV permet également une commercialisation en RTB et le développement de l’achat programmatique TV notamment pour l' »IPTV catchup ». La commercialisation en RTB des programmes linéaires diffusés à partir des boxes Internet est elle pour l’instant interdite.